Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé investit 200 millions de francs suisses pour agrandir une usine au Mexique
information fournie par Boursorama avec AFP 15/05/2024 à 11:29

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé annonce mercredi un investissement de 200 millions de francs suisses (204 millions d'euros) pour agrandir une usine au Mexique dans la production d'aliments pour animaux de compagnie, un de ses segments les plus porteurs.

Le groupe entend ainsi mettre en place une troisième ligne de production pour les aliments humides et une quatrième ligne pour les aliments secs dans son usine basée à Silao, dans l'Etat du Guanajuato, au centre du pays, indique-t-il dans un communiqué.

Avec cet agrandissement, quelque 94 nouveaux postes devraient être créés sur ce site où le groupe, propriétaire entre autres des marques Purina, Felix et Friskies, emploie déjà 600 personnes.

Au cours des dix dernières années, Nestlé a investi plus de 700 millions de francs dans cette usine, qui va devenir avec cette extension la plus grande en Amérique latine pour la production d'aliments pour animaux de compagnie.

"Le Mexique est au coeur de notre stratégie de croissance dans la région", souligne Laurent Freixe, le directeur de la zone Amérique latine de Nestlé, dans le communiqué.

Le Mexique est le premier marché pour les ventes de Purina en Amérique latine, représentant 45% de son chiffre d'affaires dans la région. Il s'agit également de son quatrième marché au niveau mondial pour les produits pour animaux de compagnie.

En 2023, les ventes de Nestlé dans les aliments pour animaux de compagnie se sont montées à 18,9 milliards de francs au niveau mondial, représentant 20,3% de son chiffre d'affaires.

Les aliments pour animaux de compagnie sont la deuxième plus grande activité du groupe, derrière les boissons liquides et en poudre.

Ils ont été les plus gros contributeurs à la croissance de ses ventes l'an passé, les marques Purina ONE, Purina Pro Plan et Friskies enregistrant une croissance à deux chiffres.

Valeurs associées

87,600 CHF Swiss EBS Stocks -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.